La collection

Nos valeurs

De nos jours, que nous le souhaitons ou pas, nous véhiculons des messages, à travers des marques ou des logos.

Joy est une marque avec un branding différent, elle s’appuie sur des valeurs  : la question de l’autre, lutter contre l’indifférence, prendre soin et apporter de l’aide à ceux qui en ont besoin. Nous ne proposons pas qu’un simple produit de consommation, nous vous proposons de devenir des consommateurs actifs.

Nous proposons des vêtements de qualité, avec une éthique et un respect des êtres humains et de l’environnement.

En portant Joy, vous soutenez le CATJA, vous véhiculez des valeurs, vous faîtes votre part pour aider l’autre, celui que vous auriez pu être.

Joy s’engage à reverser 50% des bénéfices de chaque contreparties au CATJA, le reste servira à financer la communication et la production de la seconde collection afin de continuer à soutenir le CATJA sur le long terme.

 

JOY_INSTA_GROUP

 

L’environnement

En plus d’agir pour le CATJA, l’ensemble de la collection répond à des normes environnementales strictes : en consommation d’eau, utilisation de textile bio, sans OGM, ou recyclé, avec un minimum d’impact sur l’environnement, notamment dans la production de déchets. Notre fournisseur est engagé aussi dans le respect des travailleurs du textile notamment dans l’amélioration de leur conditions de travail.

L’ensemble de la collection de Joy disposent des certifications GOTS / OCS Blended / OCS 100 + Oeko tex + Fair Wear *.

Nous avons souhaité travailler suivant ces normes car il n’est pas pensable pour nous de soutenir le CATJA tout en dégradant et ne prenant pas soin d’autres espaces et d’autres personnes dans le monde du fait de notre consommation.

certifications

* GOTS / OCS Blended / OCS 100 Global Organic Textile Standard (GOTS) est reconnu comme le premier standard mondial de traitement des textiles en fibres organiques. Il définit des critères environnementaux de haut niveau sur l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement des textiles organiques, notamment en limitant l’utilisation de substances chimiques et en exigeant le respect de critères sociaux.
OCS Blended s’applique à toutes les marchandises qui contiennent un mélange de coton biologique avec d’autres matières.
L’OCS 100 suit l’achat, la manutention et l’utilisation de fibres de coton biologique certifiées à 100% dans les fils, les tissus et les produits finis en utilisant des certificats de transaction pour les usines qui ne sont pas encore conformes à la norme GOTS.
Oeko tex OEKO-TEX® Standard 100 Classe II est un système d’essai et de certification globalement uniforme appliqué aux matières premières utilisées dans les textiles, les produits intermédiaires et les produits finis, à tous les stades de la production. Les produits textiles ne peuvent être certifiés selon OEKO- TEX® Standard 100 que si tous les composants répondent aux critères requis sans exception.
Fair Wear, Fair Wear Foundation (FWF) est une organisation indépendante sans but lucratif travaillant avec des entreprises et des usines pour améliorer les conditions de travail pour les travailleurs du textile et du vêtement. FWF suit les améliorations apportées par les sociétés avec lesquelles il travaille. Par le partage de l’expertise, le dialogue social et le renforcement des relations industrielles, FWF augmente l’efficacité des efforts déployés par les entreprises.
Publicités